Assurance Tous Risques Chantier

Chantier de rénovation ou nouvelle construction, des petits incidents peuvent vite devenir de vrais inconvénients jusqu’à bloquer l’avancement de votre chantier !

Assurance « tous risques chantier », une nécessité pour votre tranquillité

Vous envisagez d’importants travaux de rénovation ou de construction ? Protégez-vous contre tous les aléas inhérents à ce type de projet en souscrivant à une assurance tous risques chantier.

Tous risques chantier : protéger votre projet des aléas

Si les maçons, couvreurs, carreleurs, terrassiers et autres artisans du bâtiment sont des professionnels qui veillent à ce que votre chantier se déroule dans les meilleures conditions, ils ne sont jamais à l’abri d’un aléa.

Vol de matériel, conditions climatiques exceptionnelles, dégradations, autant de situations qui peuvent impacter votre chantier en le retardant, voire, en le bloquant totalement. Or, un retard ou un arrêt des travaux de rénovation ou de construction représente un surcoût supplémentaire direct ou indirect qui peut considérablement alourdir la facture finale de votre projet immobilier.

La souscription à une assurance tous risques chantier permet à l’assuré de protéger son ouvrage contre les aléas susceptibles de ralentir sa réalisation. Elle permet en effet sa poursuite sans attendre que la responsabilité de tel ou tel professionnel du bâtiment soit déterminée.

Assurance tous risques chantier : quelles garanties ?

Des bâches sur une toiture en réfection qui s’envolent et laissent la pluie s’infiltrer dans l’habitation, une rupture de canalisation qui oblige à rouvrir une dalle ou une grue qui chute sont autant de situations exceptionnelles mais qui peuvent provoquer un retard considérable dans la réalisation de votre projet immobilier.

L’assurance tous risques chantier permet la poursuite des travaux sans attendre la recherche du responsable. Elle propose de nombreuses garanties couvrant notamment :

  • la faute humaine, que celle-ci incombe à l’architecte, au maître d’ouvrage ou à l’une des entreprises intervenant sur l’ouvrage.
  • les phénomènes météorologiques comme la grêle ou la foudre par exemple.
  • les dégradations volontaires.
  • le vol de matériel, de l’outillage ou d’engins sur le chantier.
  • l’incendie, mais également les dommages liés à la fumée.

Parce que votre projet immobilier est unique, votre assureur de Ottignies Louvain-La-Neuve vous propose une simulation personnalisée pour couvrir au mieux les risques inhérents à votre chantier, tout en vous proposant une assurance tous risques chantier au meilleur prix. Pour obtenir votre devis, contactez l’un de nos conseillers.

Conditions générales

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Conditions générales