Au volent de votre véhicule, vous pourriez causer des dommages à un autre conducteur. Suite à un accident de la route, il se pourrait même que la santé d’une ou plusieurs personnes puisse être en danger par votre faute. L’assurance auto couvre votre responsabilité. D’autres garanties peuvent être utiles si vous faites le choix d’une omnium ou d’une mini omnium.

Lorsque vous circulez sur la voie publique avec votre deux-roues, vous êtes plus vulnérable que tout autre usagé. Malgré toute votre attention, vous pourriez également causer des dommages corporels à votre passager. Choisissez une assurance moto adaptée à votre véhicule. Que ce soit une sportive, une routière ou un scooter, roulez l’esprit tranquille !

Quoi de pire que d’être coincé à l’aéroport alors que votre vol vient d’être annulé, de devoir vous faire hospitaliser à l’étranger suite à une maladie ou à de vous faire rapatrier suite à un accident de voiture sur la route des vacances ? L’assurance « assistance » voyage couvre tous les risques que vous pourriez rencontrer alors que vous auriez du profiter de congés bien mérités !

Vos premiers mètres sur un HoverBoard, un Gyropode, un skate électrique ou tout simplement sur une trottinette électrique ont été très approximatifs. Désormais, lorsque vous empruntez les trottoirs de la ville ou les passages pour piétons, vous vous sentez en confiance. C’est justement à ce moment là qu’un accident avec un autre usager peut arriver !

Plus qu’une garantie sur la valeur de vos biens, l’assurance incendie couvre également votre habitation contre le vol, les inondations, les intempéries et même le bris des vitres causés par des projectiles lancés par des manifestants ayant emprunté votre rue. Les montants alloués à un sinistre pourront vite atteindre des sommes très importante !

La couverture de risques indispensable pour protéger tous vos proches. L’assurance « familiale » RC vie privée se charge de dédommager votre voisin si le ballon de votre enfant vient à briser une de ses vitres ou si votre chien vient à mordre un passant. Vous venez d’acheter un drone ? Cette assurance couvre les appareils de moins d’un kilo !

Quelque soit la raison qui pourrait vous amener à devoir vous défende en justice, vous savez d’ores et déjà que les honoraires d’avocats et les différentes expertises vous demanderont des efforts financiers. Couvrez ces dépenses grâce à une assurance protection juridique qui vous sera d’une réelle utilité au moindre conflit devant être défendu face à un tribunal.

Les soins de santé coutent de plus en plus cher et c’est pour cette raison que vous désirez souscrire à une assurance soins de santé et hospitalisation. Dès lors que votre mutuelle n’assurera plus le remboursement des médicaments ou des prestations médicales, votre assurance prendra en charge tous les frais. Pensez à protéger votre santé et celle de vos proches.

L’entrepreneur responsable du gros œuvre endommage une conduite d’eau, suite à une mauvaise manipulation, le couvreur laisse tomber une tuile sur la voiture du voisin, etc. Bien des ennuis qui pourront vous couter cher ou mettre votre chantier à l’arrêt. L’assurance « tous risques chantier » couvre ces risques et bien d’autres encore !