Souscrivez à une épargne pension complémentaire dès maintenant !

Constituez-vous un capital pension confortable qui viendra s’ajouter à votre pension légale. De quoi couler des jours heureux lors de votre retraite.

Un épargne pension pour profiter pleinement de votre retraite !

Ce n’est un secret pour personne, la pension légale octroyée aux salariés en Belgique est insuffisante pour maintenir le niveau de vie de ceux qui doivent cesser leur activité. A cela, il faut ajouter une espérance de vie qui s’allonge et des besoins qui sont de plus en plus coûteux avec l’âge. Souscrire à une épargne pension complémentaire est la solution indispensable pour résoudre, en grande partie, ce problème.

Se constituer un capital pour maintenir son pouvoir d’achat

Pour contrer la chute brutale des revenus lorsqu’on atteint l’âge légal de la pension, il est possible de souscrire à une épargne pension. Il s’agit d’une formule d’épargne à long terme qui permet au souscripteur de se constituer un capital en y plaçant de manière régulière une certaine somme nommée prime. Cet argent qui est disponible au moment de la cessation de toute activité professionnelle pour cause de retraite est rémunéré selon les conditions négociées lors de la signature du contrat.

Deux formules pour une pension complémentaire à la carte

Si l’épargne pension permet de capitaliser en prévision du moment où vous cesserez toute activité professionnelle, la rémunération du capital constitué est fonction de la formule choisie. Cela peut être la Branche 21 ou la Branche 23 .

Dans le cas de la Branche 21, le rendement et le capital (jusqu’à 100 000€) sont garantis par votre compagnie d’assurances. C’est cette dernière qui assume seule les éventuelles prises de risque. Ainsi, un simple calcul incluant le montant des primes versées, la durée de versement et le taux d’intérêt stipulé par contrat vous permettent de savoir très exactement de combien vous disposerez. En optant pour cette formule, vous jouez la carte de la sécurité.

Dans le cas de la Branche 23, votre compagnie d’assurances n’assume plus la totalité des risques. Toutefois, ceux-ci sont réduits au minimum, notamment en diversifiant au maximum les supports sur lesquels vos primes sont investies. En contrepartie, le potentiel du taux de rémunération de votre capital est nettement plus attractif que celui proposé par la Branche 21. Opter pour cette formule, c’est vouloir dynamiser son épargne.

Montant des primes, possibilité de mixer la Branche 21 et la Branche 23, transmission du capital en cas de décès, pour toutes vos questions, contactez l’un de nos conseillers en épargne pension de notre bureau de Ottignies Louvain-La-Neuve.

Conditions générales

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Conditions générales