Pension Libre Complémentaire pour Indépendant

Prévoir sa Pension Libre Complémentaire pour Indépendant de manière à profiter d’une exonération d’impôts tout en se constituant un capital très intéressant.

En tant qu’indépendant, vous jouissez actuellement d’un niveau de vie confortable. Mais qu’en sera-t-il quand viendra le moment de cesser toute activité professionnelle une fois l’âge légal de la pension atteint ? La souscription à une épargne pension PLCI vous permet d’envisager sereinement votre avenir en vous constituant dès maintenant un capital.

La PLCI pour indépendant, une opportunité à saisir pour profiter pleinement de votre retraite

PLCI : un capital pour maintenir son niveau de vie

La pension légale versée aux personnes qui remplissent les conditions pour y prétendre n’est pas suffisante pour permettre à un travailleur de conserver son niveau de vie actuel. C’est d’autant plus vrai pour les indépendants dont les revenus chutent de manière drastique. A salaire égal en période d’activité, ceux-ci perçoivent une pension légale qui est divisée par deux par rapport à celle d’un salarié.

Toutefois, il est possible de compenser cette baisse des revenus en souscrivant à une PLCI auprès de votre assureur de Ottignies Louvain-La-Neuve.

Qu’est-ce qu’une PLCI ?

Une Pension Libre Complémentaire pour Indépendants est un produit d’épargne long terme réservé aux travailleurs indépendants ou exerçant en libéral. Totalement facultative, la PLCI permet à ces derniers de se constituer un capital rémunéré en y versant régulièrement des primes.

Ce capital et ses intérêts sont reversés au souscripteur à l’âge légal de la pension, lui permettant de faire face à la baisse de ses revenus.

Fiscalité et autres avantages de la PLCI

La souscription à une épargne pension PLCI n’est nullement obligatoire mais vivement conseillée à tout indépendant pour se constituer un capital retraite, tout en profitant d’avantages fiscaux :

  • Une épargne accessible : quelques euros par mois suffisent pour capitaliser.
  • Avantage fiscal sur les impôts professionnels : les primes versées sur une PLCI sont assimilées à des frais professionnels et sont donc déductibles.
  • Baisse des cotisations sociales : la base de calcul de vos cotisations sociales est réduite du fait de la déductibilité des primes. En conséquence, cela diminue le montant des cotisations sociales dont vous devez vous acquitter.
  • Possibilité de cumuler avec d’autres produits de capitalisation.
  • Transmission du capital constitué aux personnes de votre choix si vous veniez à disparaître prématurément.

Taux d’intérêt, avantage fiscal, conditions de transmission, pour une simulation gratuite, demandez un rendez-vous à l’un des conseillers en PLCI de notre bureau de Ottignies.

Conditions générales

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Conditions générales