Assurance accident du travail

Votre entreprise n’est pas à l’abri d’un accident du travail impliquant un ou des travailleurs

Sur le lieu de travail ou sur le trajet entre celui-ci et le domicile du travailleur, l’employeur se doit d’assurer ses salariés !

Depuis l’adoption de la loi du 10 avril 1971 sur les accidents du travail, tout employeur a l’obligation de souscrire à une assurance « Accident du Travail », également nommée assurance-loi. L’objectif de cette dernière est double puisqu’elle protège tout autant l’employeur que l’employé si un accident survenait.

Assurance Accident du travail dès le premier employé

Toute personne morale ou physique embauchant du personnel, même à titre provisoire et à temps partiel a obligation, depuis que la loi du 10 avril 1971 à été adoptée, de souscrire à une police d’assurance Accident du travail.

En pratique, les garanties de cette dernière n’étant pas rétroactives, l’employeur a le devoir d’y souscrire auprès de la compagnie de son choix avant l’embauche de son tout premier salarié.

A quoi sert l’assurance-loi ?

L’assurance-loi a pour objet de protéger les travailleurs contre les accidents dont ils pourraient être victimes :

  • au sein de l’entreprise.
  • en dehors de l’enceinte de celle-ci, si c’est dans les attributions de la victime. C’est par exemple le cas du laveur de vitres qui doit se rendre chez ses clients.
  • durant le trajet domicile-lieu de travail, et ce, aussi bien à l’aller qu’au retour. Sont compris les crochets effectués par le salarié, par exemple pour prendre les enfants au passage à la sortie des cours.

En cas d’accident, c’est l’assurance-loi qui prend en charge et indemnise le travailleur, y compris en cas d’incapacité de travail définitive.

Que couvre l’assurance Accident du travail ?

La souscription à une assurance Accident du travail auprès de notre agence de Ottignies Louvain-La-Neuve permet de protéger l’ensemble du personnel sous la responsabilité de l’employeur. Outre les salariés, cela inclut également les intérimaires, les personnes suivant une formation et les stagiaires.

Les garanties légales sont :

  • Remboursement de frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers.
  • Indemnité d’incapacité de travail temporaire ou définitive : l’objectif est de maintenir le pouvoir d’achat du salarié victime d’un accident afin que celui-ci ne soit pas lésé, que l’incapacité soit temporaire ou définitive.
  • Indemnisation en cas de décès. Outre le versement d’une indemnité à ses ayant-droits, les frais de transport et de funérailles sont également couverts.

Une assurance Accident du travail qui réponde aux obligations légales mais à un prix avantageux, voilà ce que vous proposent les conseillers de notre bureau de Ottignies. Pour en bénéficier, prenez rendez-vous au 010 41 42 40.

Conditions générales

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Conditions générales